Contactez rapidement le magicien 

+33 6 29 51 47 95

florian sainvet, magicien bordeaux, affiche
florian sainvet, magicien bordeaux, final

LA MAGIE ?
- PARCOURS DECOUVERTE -

C'est en 2006 que Florian Sainvet a commencé la magie. Alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'année, il courrait dans sa chambre pour y arracher les draps de son lit afin d'essayer de disparaitre dessous comme les magiciens qu'il voyait à la télé dans l'émission du Plus Grand Cabaret du Monde.
 

Rien de bien concret jusqu'à l'âge de ses 16 ans où il décide de franchir le cap. En ayant 3 mois de vacances après sa première année au lycée et sans "boulôt d'été" il fallait bien occuper ses journées... C'est en regardant une vidéo de magie qu'il s'est dit :

"Pourquoi pas moi ?"

"La machine" était lancée, il recherchait tous les jours des nouveaux tours, son entourage voyait une réelle évolution de jour en jour jusqu'à ce qu'il rencontre le président du cercle magique aquitain (CMA) Serge Arial. C'est  la personne qui a fait découvrir la scène à Florian Sainvet et lui a donné le goût de travailler un numéro de scène.

UN ESPRIT DE COMPETITION

Le magicien Florian Sainvet a toujours eu un esprit de compétition, cette envie, ce besoin, cette obstination de vouloir être en confrontation avec les autres dans le but d'être classé au meilleur rang possible.

Le judo, rugby et saut à la perche sont les sports où Florian Sainvet a commencé les concours. Certaines fois, l'amour de la compétition était même plus fort que l'amour porté sport lui même... C'est grâce à cette esprit que Florian Sainvet travaille avec acharnement et passion sa magie. 

Florian Sainvet n'a jamais vraiment été fan de grande illusion, le fait de faire de la magie souvent dans "une boîte" fait perdre le sens même de "pouvoir magique"... Par exemple, si un magicien fait dispaître sa partenaire dans une illusion, le public va se demander où est elle cachée dedans ?

Il y a donc une notion de trucage très présente contrairement à la manipulation qui nécessite seulement l'utilisation des mains. C'est un style de magie qui séduit 99% du grand public, qui n'est pas onéreux pour le magicien et dont les limites ne demandent qu'à être franchies avec le minimum possible (matériel).

LE CONCOURS ET EMISSION TV
- EN QUELQUES MOTS -

En 2008, Florian Sainvet est rentré au club de magie bordelais (Cercle Magique Aquitain), au même moment il a été repéré pour participer à un concours d'un Festival de magie qui se déroulait une semaine après (Morcenx). Résultat, alors qu'il s'agissait de sa première scène, Florian Sainvet a terminé premier. L'envie de poursuivre sur cette voix était là !

En 2009, Florian Sainvet participe au concours des K d'Or du cabaret à Saintes en espérant y gagner une place pour les championnats de France de magie (Paris Première), résultat : il fini premier !

Quelques mois après, Florian Sainvet tente l'inimaginable : INCROYABLE TALENT
Alors que ses confrères lui déconseillent, il tente l'aventure. Première étape enregistrée, trois oui, demi final, puis grande final en direct à la télévision et une place de troisième (seul magicien français à avoir atteint ce seuil). La carrière est propuslée !

En 2010, Florian Sainvet gagne les Championnats de France de Magie télévisés sur Paris Première puis il passe dans l'émission mythique du Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sebastien. 

Les concours et les prix défilent, en 2014 c'est la concécration ultime pour Florian Sainvet, la FFAP (fédération des artistes prestidigitateurs) le désigne CHAMPION DE FRANCE DE MAGIE et il raffle en même temps le titre de VICE CHAMPION D'EUROPE DE MAGIE en MANIPULATION !

florian sainvet, magicien bordeaux, livre d'or
TYPES DE
MAGIE
  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page
  • YouTube classique
MOMENTS
MARQUANTS

Florian Sainvet

Email | contact@floriansainvet.com
Site    | www.floriansainvet.com
Tél.     | 06 29 51 47 95