ACTU

Superbe Article !

Je découvrais ce matin avec joie, un article publié dans le journal du SUD OUEST !

Le voici rien que pour vous :

.................................................................................................................................................................................

Cela fait près de 10 ans qu'il s'est lancé dans la magie

 

La galaxie de la manipulation

 

"Je crois que je pourrai voir ce numéro 100 fois que je serai toujours fascinée", commente Agnès une Tressoise accompagnée de Laura, sa petite fille 7 ans.
Florian Sainvet fait une entrée fracassante, vêtu d'une combinaison noire dans un nuage de lumière verte.

"Il y a des petites choses à mettre au point, par exemple sur la disparition des lunettes cela m'a pris un an et demi d'excercices pour trois secondes de scène"

 

Tout le monde a bien entendu que le jeune homme est champion de France de magie et vice champion d'Europe en manipulant et cela se voit. Il y a tout, la présence, la mise en scène avec des mouvements s'apparentant à une chorégraphie, une gestuelle des mains alternant la vivacité et le relanti, voire la pause, des centaines de tous petits papiers s'envolent sans que l'on sache vraiment d'où, si ce n'est de lui. Les Cd ne sont plus trop d'actualité mais pas pour Florian qui fait surgir avec le même mystère les petits, les grands. Sept minutes à fond et une ovation.

Rencontre à la loge 7


Dans sa loge, la numéro sept, le magicien savoure en compagnie de son amie Léa. Et il a cette formule quand on lui rapporte qu'il a vraiment subjugué les 650 spectateurs du Rocher : "Le jongleur est applaudi pour ce qu'il montre, le magicien l'est pour ce qu'il cache"". Parmi ce même public, combien sont ils à avoir vraiment saisi le moment où il se débarrasse de ses lunettes ?
L'artiste ne révèle bien sur aucun détail sauf celui ci : "Il y a des petites choses à mettre au point sur la disparition des lunettes, cela m'a pris un an et demi d'excercices" Pour un ou des gestes d'une durée de ? "Trois secondes", sourit le magicien, dont ce n'est rien de dire qu'il a fait son chemin professionnel.
A l'été 2006, Florian s'en voulait un peu d'avoir "trop tardé" à chercher un petit boulot que ses potes avaient trouvé. "Pendant deux mois, je n'ai pour ainsi dire regardé que des vidéos de magie", rappelle celui qui trois plus tard se classait 3ème de la finale d'"Incroyable Talent", l'émission de M6. "La magie a pris le dessus sur les études et je ne le regrette pas", apprécie celui qui renonça au BTS Communication et Industries Graphiques.

Magicien professionnel, Florian Sainvet crée ses spectacles de A à Z.
"Léa a un regard très précis, cela me permet de parfaire plein de petits détails", témoigne celui qui a transmis tellement sa passion a sa compagne qu'elle s'est lancée dans un spectacle de grande illusion, au soir du 31 Décembre.

Dominique Andrieux

Please reload

Featured Posts

Superbe Article !

January 19, 2016

1/2
Please reload

Recent Posts

October 29, 2017

October 31, 2016

June 13, 2016

January 19, 2016

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags