Contactez rapidement le magicien 

+33 6 29 51 47 95

ACTU

Magicien à America’s Got Talent

Magiciens america’s got talent

Le concept d'America's Got Talent :

Si vous êtes fan des émissions de talent et de prouesses artistiques hors du commun, alors vous avez déjà certainement entendu parler de America’s got talent. C’est l’équivalent en France d’incroyable talent. C’est une émission qui connaît un énorme succès aux Etats Unis. C’est une tribune qui offre la possibilité aux jeunes artistes et comédiens, de mettre en avant l’étendue de leur talent. Depuis plusieurs saisons, le jury a eu du mal à départager ces jeunes dotés de talents extraordinaires. Disons que tous n’ont pas le même statut. Si certains exercent déjà comme des professionnels, d’autres par contre sont encore à la recherche d’une place au soleil. Nous avons décidé dans le cadre de cet article, de revenir sur les magiciens les plus prolifiques. C’est-à-dire, ceux-là qui ont le plus marqués leur saison en faisant le buzz sur les réseaux sociaux. Voici donc les magiciens qui n’ont pas eu besoin de plus de 3 minutes pour écrire leurs noms dans le panthéon de l’histoire d’America's got talent.


Kevin James de la saison 2



Kevin James a marqué de son empreinte la saison 2 de l’émission. Il n’ira pas jusqu’au bout car malheureusement éliminé en demi-finale, mais on retiendra ses performances uniques. Il a su allier comédie et magie et, selon ses propres dires, il s’est lancé dans la magie dès le bas âge. Il est connu dans le monde entier car, il a joué des émissions dans plus de 25 pays. C’est dans l’épisode 203 de l’émission, qu’il a été auditionné. Il a assemblé une poupée pour lui donner vie comme une personne normale. Tous les 3 membres du jury ont voté « oui » et l’ont envoyé au stade suivant. Il passera avec succès les épisodes 205 et 206, mais son aventure prendra fin à l’épisode 208. Mais, on retient ses tours de magie visant à redonner vie à des membres amputés. Florian Sainvet qui est un magicien originaire de Bordeaux a eu l'honneur de se produire à ses côtés lors de tournées internationales avec le spectacle "The illusionists" produit par le Cirque du Soleil.





Nathan Burton des saisons 1 et 4



Ce magicien talentueux a fait l’émission 2 fois. Pour la première fois il est apparu à la saison 1. Il a échoué à une marche de la victoire au profit de Bianca Ryan. Il ne s’est pas pour autant découragé car, 3 saisons plus tard, il refera son apparition pour se voir éliminé finalement au round 4. Il s’est lancé dans la comédie à l’âge de 4 ans et en a fait sa passion et sa profession. Il a été auditionné dans l’épisode 101. Il a fait l’illusion d’une boule de bowling avec un papier brulé dans le micro-onde. Cette expérience a séduit 2 des 3 membres du jury excepté Pers Morgan. Son aventure prendra fin en finale à l’épisode 109 en arrivant à la seconde place du classement américain. Il reviendra durant la saison 4 à l’épisode 407. Le jury dira unanimement « oui » et l’enverra au Vegas Round. Malheureusement, il ne franchira pas les étapes décisives, mais c’est surtout son succès après l’émission qui atteste de son énorme talent. À ce jour, il s’est produit sur de nombreuses grandes scènes dans le monde entier.



Michael Grasso de la saison 5




Il fait partie du contingent des comédiens de la saison 5 de America’s got talent. Il a fait 2 passages dans l’émission. Sa première apparition s’est achevée au Vegas Round. Plus tard, il est revenu, mais cette fois pour le Wild Card Show. Cette fois encore, son aventure prendra fin en finale. Il est considéré par beaucoup comme un ambassadeur de la renaissance de la comédie. La créativité a été son fort et il a su l’associer à la musique live. On l’a vu apparaitre dans de nombreuses séries et des émissions diffusées dans le monde entier. Il mise sur une magie assez puissante. Son audition s’est effectuée durant l’épisode 504 visant à délivrer son assistant pris dans un piège dans une boîte. Le jury l’a envoyé au Vega Round mais, il n’est pas allé plus loin que l’épisode 527, synonyme de finale.




Landon swank lors de la sixième saison





Il a atteint la finale durant la 6ème saison. Lui aussi a fait 2 apparitions, il a été éliminé d’abord en quart de finale, puis est revenu pour le Wild Card Show. Lors de son deuxième passage, il atteint la finale. Comme les autres magiciens, c’est à l’âge de 7 ans que son talent a commencé à se dessiner. En 2004, il a été parmi les 2 seuls magiciens à représenter les Etats-Unis lors du World Magic Seminar. Pour la petite histoire, il avait déjà été auditionné en 2005 cependant, il n’a pas été retenu pour participer à Vegas. C’est finalement à l’épisode 601 qu’il sera auditionné. Son tour de magie visait à transformer un vase de 2 dimensions, en vase de 3 dimensions. Le « oui » du jury a été unanime pour le propulser au Vegas Round. Il sera à titre illustratif, l’un des standby Acts du Végas Round où il sera classé dans la catégorie des magiciens. Ses autres apparitions, notamment durant l’épisode 612, n’ont fait qu’augmenter sa notoriété. Il perdra son droit d’aller en demi-finale car Howie Mandel et Sharon Osboune ont voté contre lui. Toutefois, il reviendra pour le Wild Card Show et ira en finale à l’épisode 630. Son passage a laissé des traces indélébiles jusqu’à ce jour et son succès après l’émission l’atteste.

America’s Got Talent : Zoom sur 2 des meilleurs magiciens de l’histoire

Selon le livre Guinness des records, America’s Got Talent est considéré comme l’émission de télé-réalité la plus populaire au monde. Durant ces dernières années en effet, de nombreux magiciens talentueux se sont succédés sur les plateaux. Certains plus que d’autres, ont marqué de manière indélébile l’émission. C’est le cas d’Eric Chien et de Shin Lim, qui sont considérés comme deux des meilleurs magiciens de leur génération. Dans cet article, nous allons revisiter leur carrière en général, et leur parcours sur América’s Got Talent en particulier.

Eric Chien, la pépite taiwanaise de la saison 12





Il fait partie des magiciens que le public n’est pas si prêt d’oublier. Il n’est pas à son premier tour de magie en effet, en 2018, il remporte la compétition du FISM Close Up Grand Prix. Le premier vainqueur ne résidant pas en Asie, Il est le vainqueur de la troisième saison de Asia’s Got Talent, qui est l’équivalent de America’s Got Talent aux USA. Sa particularité ? Il est tout simplement le premier vainqueur vivant en dehors de l’Asie, puisqu’il vit au Texas. C’est aussi la première fois qu’un magicien venant d’un pays sans franchise Got Talent finisse avec le titre de vainqueur. Des coulisses vers la scène :


L’histoire passionnante d’Eric Chien Né en 1993 à Taipei, c’est à l’âge de 4 ans que sa famille et lui décident d’aller vivre le rêve américain. Ce petit timide n’a pas eu la vie facile durant son enfance, c’est sans doute ce qui a forgé son moral de magicien. C’est finalement à l’âge de 16 ans que vient le déclic. Il commence ses premiers tours de magie au lycée pour ne jamais s’arrêter, jusqu’à ce jour. Ce qui fascine sur ce magicien d’un autre genre, c’est qu’il adore innover, rester dans son propre style plutôt que de faire dans l’imitation. D’abord cramponné aux coulisses pour mettre au point des gadgets qui pourraient aider les magiciens, il a vite fait de se lancer lui-même dans la scène. C’est en Octobre 2018 que le grand public le découvre. Pour la petite histoire, il a dû en 2015, mettre entre guillemet ses tours de magie, pour rentrer en Taiwan faire le service militaire pendant un an. Entrée remarquée et sortie en apothéose de l’émission C’est durant l’épisode 1401 qu’on l’a découvert sur l’émission avec une performance démentielle obligeant Howie Mande, Julianne Hough, Gabrielle Union et Simon Cowell à dire « oui ». Il a fait une série de dispositions qui avait pour but final, de faire disparaître plusieurs cartes en faisant l’illusion selon laquelle, une carte était découpée, puis se remettait en place à l’aide d’un ruban. Il a fait disparaître un ruban avec le coffre et les pièces. Cette performance lui a valu de réussir les auditions, il ne s’arrêtera finalement qu’en demi-finale non sans avoir démérité.



Amerca’s Got Talent : Shin Lim, retour sur le parcours d’un champion


La fin de sa carrière est marquée par une blessure aux tendons du pouce. Tout n’a pas été rose pour ce magicien, et ce depuis le début. Il lui a fallu aller puiser dans sa détermination pour ne pas baisser les bras et ça lui a été salutaire. Avec de la persévérance et malgré les difficultés, il a fini par être sacré champion du monde FISM dans la catégorie close up. Ce qui nous a frappé sur ce talent pur, est son franc-parler. En effet, il a récemment avoué qu’il n’était ni sorcier, ni magicien. Il tient à ce que le public et ses fans le voient tel qu’il est réellement, c’est-à-dire quelqu’un de normal sans plus. Le secret des tours de magie de Shin Lim enfin dévoilé, la magie de Shin serait donc selon ses propres dires, le fruit d’un travail de longue haleine. Loin de lui l’idée de défier les lois de la nature, il préfère se concentrer à travailler soigneusement ses chorégraphies jusqu’à ce qu’il soit certain de les maîtriser à la perfection. Ses mouvements de doigts sont tout simplement époustouflants. On comprend mieux pourquoi Simon et Howie voient en lui, le plus grand magicien en gros plan qui n’ait jamais existé.


Shin Lim : un magicien aux multiples records


Avant lui, seul Mat Franco a eu le privilège de remporter America’s Got Talent ; ce qui fait de lui, le second vainqueur de l’histoire. Ses records vont au-delà de l’émission, car il est le tout premier depuis la saison 9 à gagner le premier acte Non-Golden Buzzer. Il est également le deuxième Asiatique à terminer champion de America’s Got Talent après Kenichi Ebina. L’une des particularités de ce candidat est qu’il est le seul vainqueur de America’s Got Talent à avoir remporté l’année d’après Champions. On ne saurait finir sans préciser qu’il a aussi remporté le championnat du monde FISM 2015 pour la magie des cartes.


Shin Lim : le meilleur magicien gros plan de tous les temps selon Howie et Simon


Sa performance lors de la finale dans l’épisode 1321, a contraint les juges Howie, Cowell et Heidi à l’ovationner en étant débout. Pour la petite histoire, il devait réaliser un gros plan avec Tyra Banks. Il a frappé fort en faisant en sorte que 4 cartes du même chiffre apparaissent. Plus étonnant encore, quand Tyra a choisi des cartes d’un costume, il a fait apparaître plusieurs cartes des costumes choisis par Tyra. Il a changé les cartes avec la magie mentale et a fait apparaître le nombre, mais aussi le costume parmi les cartes flottantes.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
TYPES DE
MAGIE
  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page
  • YouTube classique
MOMENTS
MARQUANTS

Florian Sainvet

Email | contact@floriansainvet.com
Site    | www.floriansainvet.com
Tél.     | 06 29 51 47 95